Oct
30

Tutoriel du débutant

Faire ses premiers pas sur un jeu n’est pas toujours chose facile, on ne sait pas forcément par quoi commencer, ni quoi faire.
L’équipe de Nemesis-Mt2 vous propose un guide explicatif pour vous permettre d’avancer efficacement votre personnage et de faciliter votre compréhension du jeu.

En commençant votre aventure sur Nemesis, vous aurez :

  • L’équipement standard +9 (avec quelques bonus présents sur quelques items si vous avez de la chance) 
  • Potion rouge (G) et bleue (G) x 200  
  • Potion verte (G) et violette (G) x 10  
  • Un élixir rouge (p) et bleu (p) 
  • Un livre d’invocation pour le cheval de combat (vous avez la chance de commencer avec un cheval de combat ainsi que la compétence d’équitation niveau 11, par conséquent vous pouvez taper à cheval dès le début)  
  • 50 000 Yangs  
  • 1 anneau de téléportation (20 téléportations, celui-ci ne s’échange pas et ne se fusionne pas)  
  • 1 paire de bottes du vent + (parce qu’on aime tous quand ça va vite)  

L’équipement du début vous sera utile un petit moment, il suffit de s’en servir intelligemment et vous verrez que vous gagnerez du temps et de l’argent.

Équipez-vous et partez à l’aventure, pensez également à découvrir le contenu des différents PNJ map 1, du lèche-vitrine ça n’a jamais tué personne, vous trouverez également des coiffures auprès de la coiffeuse, certaines sont équipables dès le lvl 1 et apportent toujours 10% de force contre les monstres, de quoi commencer sereinement à en découdre côté PvE.

Petite note importante : Ne montez pas vos points de statistiques n’importe comment !

  • Pour un Guerrier (G), montez tous vos points dans la force (STR) pour optimiser d’entrée de jeu vos dégâts ou mettez 2 points dans la force puis 1 point dans la vitalité (VIT) pour équilibrer un peu entre gain de puissance et pv / défense.
  • Pour un Ninja (N), montez tous vos points dans la dextérité (DEX) pour optimiser vos dégâts, votre évasion et vos sorts, ou mettez 2 points dans la dextérité puis 1 point
    dans la vitalité pour équilibrer entre puissance et résistance.
  • Pour un Sura (S), montez tous vos points dans l’intelligence (INT) pour optimiser grandement vos sorts. Si vous faites par la suite un sura AM (arme magique),
    poursuivez sur de la force (STR), si vous faites un MN (magie noire), optez plutôt pour de la vitalité (VIT).
  • Pour un Shaman (Sh), montez tous vos points dans l’intelligence (INT) pour optimiser grandement vos sorts. Libre à vous d’augmenter par la suite la force (STR) ou la vitalité (VIT), tout dépendra de votre façon de jouer.

Nous partons sur de la configuration standard mais certains joueurs expérimentés peuvent avoir des variantes à ces configurations, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’eux, ils pourront vous expliquer leurs choix. Peut-être qu’ils vous apporteront des informations qui vous seront utiles par la suite.


C’est parti pour une session d’xp intensive, commencez par monter jusqu’au lvl 5 pour prendre votre spécialisation, pour cela, rien de difficile, cherchez une metin au
début, capez en même temps si vous en êtes capable ou audacieux, ramassez bien tous les manuels (ceux que vous ne prévoyez pas de garder, vous pourrez les
vendre auprès d’autres joueurs ou les échanger contre ceux dont vous aurez besoin).

Petite note importante : Ne montez pas vos sorts (communément appelés skills) n’importe comment !
Vous pouvez mettre un point dans chaque compétence histoire d’avoir toutes les compétences à disposition mais gardez bien en tête de monter les compétences une par une, vous aurez une explication plus bas.

Pour un Guerrier, vous aurez le choix entre le corps-à-corps plus communément appelé CàC (axé sur l’augmentation des dégâts et la rapidité,
un personnage de choix pour le PvE) et le mental (axé sur une défense physique exceptionnelle, lent, mais dôté de sorts très puissants).

  • G CaC : montez Aura comme 1er sort, privilégiez tous vos points dedans de manière à le développer plus rapidement, cette compétence augmentera votre puissance de
    manière globale tant qu’elle est active. Une fois que vous ne pouvez plus le monter avec les points, partez ensuite sur Berserk, pour augmenter votre vitesse d’attaque et
    de déplacement, ou Moulinet à l’épée pour avoir un skill offensif puissant faisant des dégâts de zone autour de votre personnage.
  • G mental : montez Corps puissant comme 1er sort: privilégiez tous vos points dedans pour gagner le plus de défense possible et ainsi tenir le plus aisément possible.
    Privilégiez en second Attaque de l’esprit, le sort offensif le plus puissant du mental, touchant ainsi un nombre important d’ennemis devant votre personnage.

Pour un Ninja, vous aurez le choix entre assassin (axé sur des techniques au corps-à-corps et furtives) et archer (axé sur de l’attaque ciblée à distance).

  • N assassin : montez Embuscade comme 1er sort, privilégiez tous vos points dedans pour améliorer votre sort offensif le plus puissant, visez en second lieu Dague filante pour enchaîner un combo redoutable ou Brume empoisonnée pour tenter d’empoisonner un bon nombre d’ennemis devant vous en plus de faire des dégâts
    considérables.
  • N archer : montez Flèche de feu comme premier sort, privilégiez tous vos points dedans pour booster le plus possible votre skill offensif le plus puissant, montez par la suite Flèche empoisonnée pour tenter d’empoisonner votre cible et ennemis très proches de cette dernière en plus de faire de lourds dégâts.

Pour un Sura, vous aurez le choix entre armes magiques plus communément appelé AM (axé sur un équilibre parfait de résistance et puissance, personnage très apprécié pour le PvE, également dôté d’un sort pouvant retirer certains bonus liés à des compétences), et magie noire appelé MN (axé résistance et attaques magiques à distances puissantes).

  • S AM : montez Lame enchantée, privilégiez tous vos points dedans pour augmenter votre puissance de manière globale et absorber les PV en fonction du taux d’absorption de votre skill et des dégâts que vous ferez tant que la compétence est active, privilégiez en second lieu Armure enchantée pour augmenter votre défense physique et renvoyer également un pourcentage de dégâts à la source ou Peur pour réduire la défense adverse et augmenter votre évasion / esquive.
  • S MN : montez Protection des ténèbres, privilégiez tous vos points dedans pour augmenter considérablement votre résistance. Ce sort améliore votre défense physique, réduit les dégâts physiques et magiques reçus. Montez par la suite Esprit de flamme pour avoir une boule de feu qui va frapper automatiquement votre adversaire toutes les 3 secondes, touche aléatoirement une cible s’il y a plusieurs ennemis, ou Orbe des ténèbres étant le skill offensif le plus puissant, ou alors Attaque de flammes pour faire des dégâts de zone autour du personnage.

Pour un Shaman, vous aurez le choix entre dragon souvent appelé buff pour ceux qui utilisent leurs compétences de soutien (axé sur du soutien par ses aptitudes de boost offrant résistance, renvoie de dégâts et coup critique, s’avère puissant également en combat par ses compétences magiques corps-à-corps et distances) et le soin (axé sur du soutien par ses aptitudes de guérison, d’augmentation de vitesse de sort et de dégâts physiques, s’avère très tenace en combat par ses aptitudes en plus d’effectuer des attaques magiques à distance).

  • Sh dragon : montez Bénédiction, privilégiez tous vos points dedans pour réduire les dégâts au corps-à-corps reçus ou montez Aide du dragon pour augmenter votre taux de coup critique. Tout dépendra de comment vous souhaitez monter votre personnage. Pour une approche plus offensive, augmentez Rugissement du dragon, ce skill est le plus puissant de cette classe et permet des dégâts de zone, peut également brûler le(s) ennemi(s).
  • Sh soin : montez Soin, privilégiez tous vos points dedans pour régénérer une certaine quantité de PV instantanément avec une chance de vous retirer des effets négatifs tel que le poison ou privilégiez Promptitude pour améliorer votre vitesse de sort (diminuer le temps de recharge de vos sorts), ou Attaque renforcée pour augmenter votre puissance physique le temps que cette compétence est active. Si vous souhaitez une approche plus offensive, augmentez Appel de la lumière pour bénéficier du skill offensif le plus puissant de cette classe.

Vous obtenez ces points de compétence en augmentant le niveau de votre personnage. Il faut 17 points pour une compétence afin de passer de standard à M1, une fois à ce stade là, il faut lire les manuels appropriés à votre compétence et en réussir 55 pour le passer jusqu’à la fin du M10 (utilisez une lecture concentrée par livre, cela vous offre un meilleur taux de réussite de la lecture du manuel), une fois le dernier manuel réussi, la compétence passera automatiquement en G1. Rendu à ce stade, vous aurez besoin d’une pierre d’âme pour améliorer votre sort, et ainsi franchir ces niveaux, mais à ce stade là, monter une compétence G requiert du grade, que vous pouvez monter en tuant des monstres ou en étant hors zone protégée, vous pouvez également prendre un pack de haricots zen à la marchande pour passer d’un grade négatif à neutre. Une fois G10, il ne vous restera qu’une seule pierre d’âme à réussir pour monter votre compétence en P, autrement dit, vous maîtriserez votre compétence parfaitement, elle aura atteint son plus haut niveau. Par conséquent, il vaut mieux monter les compétences une par une afin d’en maximiser le potentiel le plus tôt possible. Vous comprendrez au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu avec votre personnage.


Une fois que vous avez sélectionné votre classe et commencé à monter vos sorts, retournez taper du monstre pour monter lvl 10, et une fois que c’est fait, allez donc voir l’alchimiste, il vous donnera un collecteur d’âme +0. Cet item vous sera très utile, pour plus d’informations, regardez l’explication plus bas et vous en comprendrez l’utilité.


Vous allez pouvoir attaquer des choses plus sérieuses à partir de maintenant, vous pouvez continuer à taper des metins map 1 ou commencer à aller map 2 et faire dans un premier temps les metins 25 qui sont plus faciles, plus intéressantes au niveau des drops (pierre d’âme, orbe de bénédiction, objet enchanté et bénir l’objet pour vos bonus 6-7 que vous découvrirez plus tard, lecture concentrée, ramassage automatique, diverses pierres +3 et +4, anneau de téléportation) et vous permettront de monter assez vite en xp. Pensez également à faire vos quêtes, ici elles sont refaites et par conséquent, utiles pour avancer sans trop forcer.


Commencez à optimiser votre résistance : prenez des « Force verte » à la marchande pour mettre 4 bonus à votre armure de départ, si vous avez du PV supérieur à 1500, c’est un bon début, si vous n’avez rien, prenez quelques « Sort vert » et changez les bonus jusqu’à avoir au moins 1500 PV. Une fois que c’est fait et si vous n’êtes pas ruiné, prenez des « Objet de renforcement » pour ajouter des bonus à votre collier, votre bracelet et vos chaussures, le but est de faire comme pour votre armure, avoir au minimum 1500 PV, si vous devez changer les bonus, prenez des « Objet enchanté ». Pour le moment vous ne devez pas avoir (ou très peu) d’orbes de bénédiction (ce qui peut vous ajouter un 5ème bonus), donc on se contente de rester à 4 bonus, pour avoir du PV au départ. Si vous ne pouvez pas tout faire en une seule fois, ce qui est fortement probable, retourner taper des metins, pensez à vider votre collecteur d’âme à l’alchimiste pour récupérer des yangs (surveillez bien parce qu’au début, il se remplit très vite).

Une fois level 21, prenez un casque 21 et un bouclier 21 au magasin d’armures, vous tiendrez mieux par la def physique que ces items vous apporteront, de plus, si vous en avez la possibilité, vous pouvez ajouter des bonus pour vous permettre d’être plus résistant ou taper plus fort ou plus vite suivant ce que vous avez. Faites donc le casque en premier, et essayez d’avoir de l’éviter flèches peu importe le taux pour le moment, l’important est d’en avoir, pour avoir une chance de bloquer les flèches des archers. Sur le bouclier, ne cherchez pas les stats dans un premier temps mais du bloquer au corps-à-corps, comme pour l’éviter flèches, dans un premier temps, l’idéal est d’en avoir. Vous pouvez également chercher à avoir un anti étourdissement en second bonus sur votre bouclier, il n’y a que très peu de monstres qui peuvent vous étourdir map 2 (archer bestial par exemple).

Quand votre personnage sera level 25, optez pour des armes lvl 25 au magasin d’armes, elles sont plus puissantes et rapides que vos armes du début, par conséquent, pas besoin de placer des bonus dessus, économisez pour les armes lvl 30. Lvl 26, optez pour une armure du lvl 26 si vous sentez que votre résistance laisse encore à désirer.

Au level 27, vous pourrez commencer à cogner du capitaine bestial pour tenter d’obtenir un Purifieur d’âme lv.1, cet item vous permettra d’améliorer votre collecteur d’âme jusqu’à +3, par conséquent, vous aurez besoin de 3 purifieurs pour y arriver. Sachez que le gant du voleur n’influe pas sur le drop des purifieurs, seul le facteur chance compte. Pensez à vider régulièrement votre collecteur d’âme, le capitaine bestial est très généreux de ce côté là.

Au level 29, droppez des bottes de cuir (à ne pas confondre avec vos chaussures de cuir que vous avez au début). Ces fameuses bottes offrent de la résistance flèches en bonus de base, par conséquent, quand vous changerez les bonus dessus, cela vous fera un bonus en moins à chercher, de plus, la résistance flèches monte à 20% en +9, tandis que sur toutes les autres paires de chaussures, vous n’aurez que 15% maximum grâce aux switchs. Ce sont les meilleures chaussures que vous pourrez avoir jusqu’au lvl 55. Visez donc le pv + l’éviter flèches dessus (+ le coup critique si vous voulez doubler vos dégâts occasionnellement, c’est toujours utile). Avec au minimum ces 2/3 bonus là, vous vous sentirez mieux dans vos baskets.

Une fois que vous aurez franchi le level 30, ne perdez pas de temps, optez pour une arme digne de votre level, prenez une épée lvl 30 ou une lance lvl 30 (si vous êtes un guerrier et que vous voulez taper fort à monture). Notez que la lance a une valeur d’attaque plus grande que l’épée, par conséquent, elle est plus puissante de base, reste à voir ce que vous sortirez en dégâts moyen dessus. C’est ainsi que vous allez commencer à vous ruiner (mais aussi à mieux vous rentabiliser). Switchez votre arme lvl 30 jusqu’à avoir au minimum 30% de dégâts moyen, pour farmer map 2 plus efficacement et donc faire des metins plus vite. Pensez à mettre des pierres sur votre arme pour gagner en puissance, le mieux reste une pierre anti monstre pour booster votre attaque sur les monstres et metins, couplée à une pierre de souffle mortel pour augmenter votre taux de coup critique et ainsi doubler vos dégâts plus souvent, mettez ces pierres au stade du +3 dans un premier temps, vous pourrez toujours les remplacer par la suite avec un « Parch. Pierre d’Esprit », ou tentez de lier du +4 directement si vous en avez, mais il vaut mieux garder ça pour des armes avec un taux de dégâts moyen considérable (minimum 40).
Profitez-en aussi pour voir l’alchimiste et prendre la quête suivante : « Un fragment de pierre dragon ? ». Cette quête vous permettra de dropper vos premiers fragments de pierre dragon. Les fragments de pierre dragon que vous allez dropper vont directement dans votre inventaire. Une fois que vous aurez droppé 10 fragments, ils vont disparaître et laisser la place à un cor draconis brut, dans une limite de 10 cors par jour le premier jour, la limite s’étendra ensuite à 20 cors par jour. Rassurez-vous, même après avoir reçu le nombre de cors max journalier, vous pourrez toujours dropper des fragments. Un tutoriel est à votre disposition pour ce système.

Au level 33, vous aurez la possibilité d’équiper un bracelet d’ébène, le meilleur bracelet qu’on puisse trouver pour le PvE, part son bonus de base : restaurer les PV. Montez donc ce bracelet, croisez les doigts pour avoir du pv ( + « X » % des dommages infligés sont drainés et ajoutés au PV, plus communément appelé « abso pv », ce second bonus s’avère très utile) et voyez vos PV remonter plus vite. Vous pourrez également monter des boucles d’oreille d’ébène, pour sa force et son PV de base (même si votre classe ne dépend pas de la force principalement, elles restent utiles pour mieux tenir) ajoutez-y de la résistance flèche pour tenir plus efficacement contre les archers.

Au level 34, prenez donc une armure du lvl 34, le but de la manoeuvre est de bloquer lvl 35, avec une armure que vous allez garder un petit moment, la plus avantageuse niveau défense naturellement. Mettez 4 bonus (5 si vous pouvez), et essayez avant tout d’avoir du PV, de l’abso pv et de la résistance flèche. Pour les plus perfectionnistes, la valeur d’attaque sera toujours la bienvenue en guise de 4ème bonus incontournable. En ce qui concerne les pierres, le mieux est de coupler une pierre d’évasion pour augmenter votre chance de bloquer un coup au corps-à-corps à une pierre d’évasion pour améliorer votre esquive vis-à-vis des flèches, du +3 fera parfaitement l’affaire, visez le +4 si vous avez une très belle armure, votre résistance sera bien meilleure.

Une fois level 35, bloquez votre xp en appuyant sur la touche F7 (pensez à vérifier à chaque connexion pour ne pas avoir de mauvaises surprises), farmez map 2, améliorez vos équipements, droppez vos livres, pierres d’âme, pierres +3 / +4, ajouts et changements bonus 6-7, enrichissez-vous. C’est le meilleur moment pour monter vos sorts et faire votre réserve des futurs manuels et pierres d’âme.

Si vous souhaiter vous améliorer significativement avec les bonus 6-7, voici ce qui est conseillé de faire :

  • Arme : force / intelligence + coup critique ou force + dextérité ou intelligence + force
  • Armure : PV + valeur d’attaque
  • Casque : vitesse d’attaque (+ bonus offensif type si vous le souhaitez)
  • Bouclier : force + dextérité ou force + intel ou force + % d’abandonner le double de yangs
  • Boucles : % de chance d’abandonner le double d’objets (+ bonus offensif type si vous le souhaitez)
  • Collier : PV + coup critique ou + PV + % d’abandonner le double de yangs
  • Bracelet : PV + % d’abandonner le double d’objets ou PV + coup critique
  • Chaussures : PV + coup critique

Si vous voulez vous améliorer plus modestement mais augmenter vos gains efficacement, voici ce qui est conseillé de faire pour vos bonus 6-7 :

  • Arme : force / intelligence + coup critique ou force + dextérité ou intelligence + force
  • Armure : PV + valeur d’attaque
  • Casque : vitesse d’attaque (+ bonus offensif type si vous le souhaitez)
  • Bouclier : force / intelligence + % d’abandonner le double de yangs
  • Boucles : % de chance d’abandonner le double d’objets (+ bonus offensif type si vous le souhaitez)
  • Collier : PV + % d’abandonner le double de yangs
  • Bracelet : PV + % d’abandonner le double d’objets ou PV + coup critique
  • Chaussures : PV + coup critique

En ce qui concerne les statistiques, privilégiez ce qui vous avantage le plus pour gagner en puissance pure.


Ne croyez pas que tout s’arrête maintenant pour vous optimisez, sachez que sur Nemesis-Mt2, vous pouvez améliorer votre cheval dès le lvl1, mais il faut tout de même des médailles équestres, pensez donc à en acheter auprès d’autres joueurs ou allez les dropper, le fait d’avoir la compétence d’équitation au lvl 21 vous permettra de taper plus fort à cheval et d’y rester plus longtemps. Sachez que même si vous utilisez une supermonture ou une monture provenant de l’ItemShop, vous gagnerez encore en puissance avec votre compétence améliorée, pensez-y, c’est bénéfique en tout point. Réservez-vous entre 20 et 30 médailles, et allez voir le palefrenier, la chance vous permettra d’améliorer votre compétence d’équitation (ou non).

En complément de votre équipement standard, vous pouvez toujours améliorer davantage votre personnage via l’ItemShop avec des pets (+1500 PV et +15% de valeur d’attaque / valeur d’attaque magique), une monture (+15% de force contre les monstres et + 20% xp), un costume d’arme (+10 vitesse d’attaque et possibilité d’avoir jusqu’à 3 bonus supplémentaires), un costume d’armure (+10 de vitesse de déplacement et possibilité d’avoir jusqu’à 3 bonus supplémentaires), des effets d’armes (+10% de chance d’obtenir des Yangs) et d’armures (+10% bonus d’EXP) en fonction de vos besoins, ou tout simplement avoir un look sortant de l’ordinaire.


À savoir :

  • Le collecteur d’âmes : cet item vous permet de collecter les âmes des monstres que vous tuez. Les âmes s’échangent auprès de l’alchimiste (présent sur chacune des maps 1 et 2) contre des yangs. 1 âme = 10 000 yangs, ce qui semble peu mais quand vous en aurez beaucoup, vous y verrez un véritable intérêt. De plus, cet item vous apporte de la force contre les monstres, donc plus vous l’améliorez, plus vous augmentez votre réserve d’âmes, mais également la force contre les monstres présente sur cet item.
  • Les pierres d’armes et d’armures : elles sont utiles pour apporter des bonus complémentaires à vos armes et armures. Cependant, plus vous voulez être efficace, plus il faudra viser haut, et par conséquent, mettre vos armes et armures à niveau avec des pierres +4. Elles offrent des bonus plus hauts que celles inférieures cela va de soit, mais elles sont également beaucoup plus rares. Il vous faudra donc passer du temps à taper des metins ou certains boss (faisable en ayant un level et un équipement particulièrement avancé). Mais il y a une alternative: vos pierres +3 peuvent s’améliorer et ainsi devenir des pierres +4. Pour se faire, vous allez devoir prendre une pierre +3 que vous voulez améliorer et la glisser sur le forgeron qui vous dressera une liste des items à avoir ainsi que le taux de réussite. Donc pensez bien à gardez vos pierres +3, elles pourront vous servir.

Profitez également des events automatisés ou surprises pour avancer plus rapidement et être plus performant.

L’équipe de Nemesis-Mt2 reste à votre disposition pour vos questions.

Laisser un commentaire

Compte

InscriptionMot de passe oublié

Informations

Etat du serveur :
En ligne
Comptes créés :
770
Personnages créés :
914
Joueurs en ligne :
0
Joueurs en lignes dern. 24h :
0
Magasins hors-ligne :
0

Classement

  Joueur
# Joueur Niveau
1 iLeek 75
2 Zak 75
3 AinzOoalGown 75
4 Dragibus 75
5 Chipolata 75
  Joueur PvP
# Joueur Kills Morts Série
1 AinzOoalGown 22 5 19
2 Mitrandhir 13 0 13
3 PtiMn 11 3 9
4 MockingBird 7 0 7
5 BoooM 6 5 1
  Guilde
# Guilde Points
1 BoarHat 19000
2 KyoKuShin 16000
3 667 16000
4 ELiTe 15000
5 TeamMarvel 15000
  Voteur
# Joueur Votes
1 Wulgar 11
2 Nana43 10
3 berzer 3
4 Hicham 1
5 ckedusale 1
  Beran
# Groupe Temps
  Nemere
# Groupe Temps
  Purgatoire
# Groupe Temps

Rechercher

Posts populaires

Commentaires récents

    Les dernières vidéos